L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Elica dévoile sa nouvelle stratégie de rebranding et une exclusivité 3-en-1

Publié le 28 mars 2024

Elica dévoile sa nouvelle stratégie de rebranding et une exclusivité 3-en-1

Une nouvelle stratégie de rebranding pour Elica, marque leader des hottes aspirantes, a été le sujet d’une conférence de presse officielle qui s’est déroulée à Milan (Italie), le 21 mars dernier. L’objectif du Groupe de Fabriano (Italie), pour cette nouvelle année et pour le futur, est celui de s’imposer comme le protagoniste du marché global du segment de la cuisson.

Le Président d’Elica Italie, Francesco Casoli, explique : « Après les premiers 50 ans, au cours desquels nous avons gagné la confiance des parties prenantes et des clients, nous avons décidé de réinventer notre activité en entrant dans le monde de la cuisson. Le voyage a commencé en 2016 avec le lancement des tables aspirantes Nikola Tesla et se consolide aujourd'hui avec des stratégies et des produits encore plus avant-gardistes ».

La marque italienne a, ensuite, dévoilé la véritable exclusivité de sa nouvelle stratégie de branding : faire son entrée dans une nouvelle catégorie de marché en présentant Lhov.

Voici un concept révolutionnaire qui est la plus haute expression du 3-en-1 des cuisines modernes : Lhov est un seul gros appareil électroménager qui intègre une table de cuisson, une hotte aspirante et un four, en inaugurant, de ce fait, une nouvelle catégorie.

Cette nouveauté sera présentée en avant-première absolue à l’occasion d’Eurocucina au Salon del Mobile de Milan, avec le nouveau four Virtus Multi 60DD. Ce nouveau four Elica, qui a déjà remporté les Archiproducts Design Awards 2023 dans la catégorie Product & Interior Design, se présente avec une esthétique linéaire et contemporaine, avec des surfaces totalement noires qui s'intègrent élégamment dans n'importe quel type de cuisine, en le mettant en valeur.

Capable de synthétiser les valeurs de la créativité, du design et de l’innovation, Elica poursuit par ailleurs sa nouvelle stratégie d’identité de marque avec la présentation d’un nouveau logo et d’une nouvelle gamme de coloris associée à la rigueur des formes.